ADREA Mutuelle > La Mutuelle ADREA > Qui sommes-nous ? > Notre histoire, nos chiffres

Notre histoire, nos chiffres

Créée en 1999 en Région Rhône-Alpes, par des mutuelles interprofessionnelles partageant les mêmes valeurs mutualistes de solidarité, de liberté et de démocratie, ADRÉA s'est fortement développée au fil des ans. Une nouvelle page de son histoire se tourne en 2011, avec la fusion des huit mutuelles qui composent ADRÉA en une seule.

 

Alliant puissance économique, expertise reconnue et proximité locale, ADRÉA Mutuelle est aujourd’hui devenue un organisme à dimension nationale. Elle a su prendre en compte les évolutions du monde qui l’entoure et les restructurations de son environnement professionnel pour devenir un acteur incontournable de la protection des personnes.

 

ADRÉA Mutuelle offre des réponses complètes et innovantes aux besoins de protection complémentaire des particuliers, des entreprises et des professionnels indépendants. Elle capitalise sur son savoir-faire pour proposer des conseils et des services adaptés, au plus près de ses adhérents.

 

En 2016, ADRÉA Mutuelle, APREVA Mutuelle et EOVI MCD Mutuelle ont uni leurs forces pour créer une UMG (Union Mutualiste de Groupe) dénommée Groupe AÉSIO. Cette union protège près de 3 millions de personnes, 40 000 entreprises et génère un chiffre d’affaire de 1,7 milliards d’euros en santé.

> En savoir plus sur le groupe AÉSIO

 

 

 

 

 


Nos chiffres clés

  • + 1 million de  personnes protégées et gérées par ADRÉA Mutuelle
  • 12 000  entreprises adhérentes, de la TPE au grand groupe
  • + 90 agences de proximité
  • 593 millions d’euros de chiffre d’affaires en Santé
  • 1 200 collaborateurs au service des adhérents
  • 130 000 assurés travailleurs indépendants

 

 

A télécharger

Le fichier à télécharger est au format Pdf. Son ouverture nécessite le logiciel Adobe Reader.
Téléchargez gratuitement Adobe Reader.

 

> Voir aussi la vidéo de présentation d'ADRÉA Mutuelle