ADREA Mutuelle > La Mutuelle ADREA > Qui sommes-nous ? > Nos partenaires > Partenaires santé et prévention

Partenaires santé et prévention

 

L'institut Gustave Roussy


 

 

 

 

Depuis 2016, ADRÉA Mutuelle a conclu un partenariat triennal avec l’Institut Gustave Roussy, qui est le premier centre européen de lutte contre le cancer. 

Depuis plus de 90 ans, l’institut Gustave Roussy est une organisation à la pointe de l’innovation internationale, ses activités de recherche, de soins et de formation sont ciblées vers les malades touchés par le cancer. 

Gustave Roussy accueille tous les malades du cancer à tous les stades de la maladie et à tous les âges.

Notre partenariat couvre les thématiques du cancer du sein, du cancer de la peau, du cancer colorectal et de l’amélioration de la qualité de vie du patient. Ainsi le soutien d’Adrea, permet notamment de contribuer au programme « Mieux vivre le cancer ». Il s’agit d’un programme d’accompagnement et de soutien complémentaire aux soins de support. Il permet d’accompagner le patient tout au long de son parcours pour l’aider à mieux vivre la maladie et améliorer sa qualité de vie au quotidien pendant la période de traitement.

Pour plus d’informations : www.gustaveroussy.fr

 

La CAMI Sport et Cancer

 

 

 

 

ADRÉA Mutuelle a conclu pour l’année 2018, un partenariat avec la Cami Sport et Cancer. Dans ce cadre, la mutuelle soutient financièrement cette association pour favoriser le développement de parcours de soins de thérapie sportive pour les patients atteints par un cancer, en traitement ou en émission, de tous âges et plus largement dans le cadre du développement d’actions de sensibilisation aux bienfaits préventifs et thérapeutiques de l’activité physique et sportive en cancérologie.

 

Pour plus d’informations : www.sportetcancer.com