ADREA Mutuelle > La Mutuelle ADREA > Prévention > Prévention solaire

Prévention des cancers de la peau et des risques solaires, ADREA se mobilise !

Chaque mardi de juin, venez découvrir sur cette page, des conseils prévention et des réponses aux questions les plus fréquentes sur les risques solaires et les cancers de la peau.  

 

En octobre 2016, ADRÉA a lancé ses mardis santé afin d’apporter des réponses d’experts à vos questions sur le cancer du sein.

Cette année, à l’approche de la période estivale, ADRÉA réitère son action en juin sur "les risques solaires et les cancers de la peau".

Au fil des mardis, grâce à Caroline Robert, Chef de service de dermatologie à Gustave Roussy, vous en saurez plus sur le cancer de la peau, l’auto surveillance, le dépistage, le traitement et les bons réflexes pour bien se protéger.


Photo de Caroline Robert

Diplômée d’une première thèse de Médecine et une spécialisation en dermatologie en 1992 et d’une seconde de Science en immunologie et oncologie en 2001, le Dr Caroline Robert est une clinicienne de cœur, et une chercheuse de tempérament.

« Je me suis intéressée au mélanome après mon clinicat : traitements inefficaces, peu d’intérêt porté à la souffrance psychologique des patients… J’ai compris que la relation médecin-patient était au cœur de cet univers douloureux. C’est par la recherche et par les perspectives qu’elle pouvait ouvrir, que j’ai pu résoudre cette relation. »

Après trois ans de recherche en France, et autant à Harvard, Caroline Robert assure à la fois une activité médicale et de recherche. En 2000, elle choisit Gustave Roussy, et depuis 2005, elle dirige le seul service de dermatologie existant dans un centre de lutte contre le cancer. Depuis 2011, grâce à sa ténacité et à sa créativité, la prise en charge des patients atteints de mélanome métastatique connait une véritable révolution.


Haut de page

Nouvelles tendances

Auto-surveillance

Dépistage et diagnostic

Traitements et axes de recherche

Conseils et bons réflexes pour bien se protéger