Village Information Prévention Santé – CPAM de Savoie

Le 23/05/2018 - Prévention

La seconde édition du Village Information Prévention Santé, organisé par la CPAM de la Savoie en partenariat avec la ville de Chambéry, se déroulera vendredi 22 juin et samedi 23 juin 2018 au cœur de Chambéry. ADRÉA Mutuelle sera partenaire de l’événement avec un stand sur les risques domestiques et des gestes de premiers secours autour des vidéos et des supports Bilou.


La CPAM de la Savoie organise les 22 et 23 juin 2018, au parc du Verney de Chambéry, la 2ème édition du V.I.P.S (Village Information prévention Santé). Votre mutuelle ADRÉA sera partenaire de cet événement.

 

Cette manifestation d’envergure, ouverte à tous, est l’occasion de regrouper, en un même lieu, des acteurs locaux œuvrant dans le domaine de la santé et de la prévention.

 

Les activités proposées seront regroupées selon 3 thématiques :

1- Des dépistages et offres en santé

2- Des conseils pratiques, ateliers et tests interactifs

3- Un circuit « Mangez bouger pour votre santé »

En complément, des conférences seront organisées sur ces thématiques : harcèlement à l’école – tabac – comment prévenir l’apparition du diabète ? – la vaccination – vivre bien avec le cancer. Des concerts et autres animations auront lieu durant les deux jours !

Pour en savoir plus 

 

Le V.I.P.S accueillera le vendredi 22 juin, de 10h à 17h, 14 classes de collégiens et leurs professeurs pour un parcours santé adapté à leur âge. ADRÉA les accueillera sur son stand pour leur proposer une initiation aux gestes de premiers secours avec notre partenaire Bilou le casse-cou.

 

Alors n’hésitez plus, bloquez dès maintenant ces deux journées dans votre agenda !