ADREA Mutuelle > La Mutuelle ADREA > Actualités > Partenariats / Actions solidaires

ADRÉA et l’association Bilou le casse-cou publient une BD pédagogique

Le 16/05/2018 - Partenariats / Actions solidaires

Alors que les accidents du quotidien sont à l’origine d’environ 20 000 décès par an, ADRÉA Mutuelle, acteur-clé de la protection des personnes, s’engage pour la prévention des risques domestiques et soutient l’association « Bilou le casse-cou », engagée auprès des plus jeunes.


ADRÉA Mutuelle est investie depuis plusieurs années dans la mise en place d’actions de prévention et notamment l’initiation du grand public aux gestes de premiers secours. C’est dans ce contexte qu’ADRÉA s’est associée en 2016 à l’association Bilou le casse-cou qui se mobilise auprès des plus jeunes à travers des actions pédago-ludiques pour les sensibiliser aux risques domestiques.

 

« Fais attention Bilou le casse-cou », une BD pour parler aux enfants des accidents domestiques

Après les vidéos des mésaventures de Bilou et de son acolyte Monkey, l’association soutenue par ADRÉA, a lancé le 3 mai dernier à l’hôpital Necker la BD « Fais attention Bilou le casse-cou ». À travers différentes scènes du quotidien, la BD met en scène Bilou et sa famille dans différentes situations concrètes : Bilou et le jouet défectueux, Bilou et les produits toxiques, Bilou et les dangers de la rue … Pour chaque situation rencontrée, le professeur « Sam Y SAIT TOUT » prodigue aux enfants ses bons conseils.

 

Des ateliers de prévention pour tous

Afin d’accompagner la diffusion de cette BD, ADRÉA met en place dès le mois de mai, des animations, ainsi que des ateliers pédago-ludiques, dédiés au thème des risques domestiques. 

Ces animations se feront en présence des équipes d’ADRÉA et des bénévoles de l’association Bilou :

- Le 3 mai à l’hôpital Necker-Enfants malades AP-HP

- Le 16 mai au Stade de France dans le cadre de la @JourneeEvasion organisée par l’association Premiers de Cordée 

- Le 22 mai dans la commune de Gleizé

- Le 23 mai au stade du Mans

- Le 2 juin à Caen dans le cadre de la Normandy Channel Race 

- Le 22 juin à Chambéry lors de la seconde édition du Village Information Prévention Santé organisé par la CPAM de la Savoie, en partenariat avec la ville de Chambéry

- Le 23 et 24 juin à Montpellier, durant la Montpellier Reine 

 

Tentez de gagner votre BD

Du 1er mai au 31 juillet 2018, tentez de gagner l’une des BD misent en jeu sur le stand ADRÉA lors de l’un des événements mentionnés ci-dessus.

Et du 26 mai au 4 juillet 2018, participez au jeu concours organisé sur la page Facebook d’@adrea.mutuelle. 10 BD seront à gagner chaque samedi. Les résultats seront donnés le mercredi suivant.

Bonne chance à tous !